Annie Evrard

Massage Thui Na, Réflexologie, Reiki, Auriculothérapie

L'ACUPUNCTURE

 

L'acupuncture est une médecine énergétique. Elle présume l’existence d’une énergie vitale, indispensable à la vie, circulant partout dans le corps.

 

Si l’énergie circule harmonieusement, il y a équilibre et santé. Cette énergie circule dans les méridiens, le long desquels  sont disposés des points qui ont une fonction bienfaisante.

 

Si le vent est invisible, il est cependant bien réel ; il en est de même pour l’énergie. On ne peut la voir mais on peut observer ses manifestations.

 

Ainsi, dans un corps en parfaite santé, l’énergie circule librement.  Le flux d’énergie peut être perturbé par plusieurs facteurs : stress, mauvaise alimentation, émotions, variations climatiques, facteurs environnementaux.

 

Le déséquilibre se manifeste par une variété de malaises fonctionnels discrets et souvent négligés.

 

L’acupuncture a un rôle essentiellement préventif, même si elle peut aussi amener la guérison dans les cas chroniques. Elle permet de rétablir la santé sans substances chimiques, ni effets secondaires

La séance consiste à stimuler avec de très fines aiguilles ces points précis de corps. Son objectif est de remettre en mouvement l'énergie bloquée et de revitaliser l'organisme. L'introduction de l'aiguille rappelle la sensation d’une piqûre de moustique, ne dure qu'une fraction de seconde et ne laisse aucune marque. Cette technique peut être combinée au Tui Na, à l’auriculothérapie, aux ventouses et/ou aux Moxas.

 

Grâce à l’équilibre qu’elle peut procurer, cette  médecine traditionnelle  est appelée à être de plus en plus utilisée.

 

Ceux qui ont fait l'expérience de l'Acupuncture,  savent que leur sentiment de bien-être est directement stimulé quand leur système énergétique retrouve son équilibre.

Mon parcours                                  Me contacter                               Tarifs et formules                                Mentions légales