Annie Evrard

Massage Thui Na, Réflexologie, Reiki, Auriculothérapie

"Il ne faut pas attendre d’avoir soif  pour creuser un puits"

                                                                       Proverbe chinois

Il s’adresse aux enfants de la naissance  à 8 ans.

Le Xiao Tuina est une branche de l’énergétique chinoise  et qui a été développé à partir du Tuina pour des adultes.

 

Il est recommandé dans le traitement des affections internes en pédiatrie et pour l'éveil sensoriel de l'enfant.

 

Il a été intensivement pratiqué en Chine pendant au moins 700 années et l'expérience ont indiqué des moyens uniques d'affecter la circulation énergétique dans les corps des enfants en bas âge.

LE TUI NA enfant

 

Les bébés ont des systèmes méridiens qui  ne sont pas entièrement développés, pourtant chaque aspect la croissance d'un bébé et le développement dépend de la circulation du Qi et de son harmonie.

Le Xiao Tuina  utilise un système entier des points et des méridiens qui souvent ne correspondent à aucun de ceux des adultes.

 

Le Xiao Tuina est puissant et ses effets sont profonds. Ces techniques manuelles douces produisent chez l’enfant un effet stimulant qui rétablit l’équilibre physiologique.

 

C’est pourquoi il agit sur un grand nombre d’affection. Son  utilisation est indiquée dans les cas suivants : refus de téter, rejet du lait, pleurs nocturnes, les troubles digestifs, diarrhée, constipation, fièvre, rhume…

 

Le but du Xiao Tuina est de promouvoir un équilibre naturel en rétablissant l’harmonie et l’équilibre de l’enfant. Le Xiao Tuina évalue chaque enfant en tant qu'individu, il traite la cause de la maladie au lieu de simplement les symptômes.

Selon la théorie de la Médecine Traditionnelle Chinoise, les causes des maladies chez les enfants sont beaucoup plus simples que chez adultes parce que les enfants n'ont pas d'antécédents de maladies chroniques.

 

Par conséquent, les enfants sont beaucoup plus faciles à traiter, ils ont besoin de moins de suivi de traitements et récupèrent plus rapidement et plus facilement que chez l’adulte ayant la même maladie.

 

Mon parcours                                  Me contacter                               Tarifs et formules                                Mentions légales