Annie Evrard

Massage Thui Na, Réflexologie, Reiki, Auriculothérapie

"Le bonheur ou le malheur dépend de la santé et de l'équilibre de l'esprit."

                                                                       Alexis CARREL

LE TUI NA

Le Tui Na est un massage utilisant les points d’acupuncture. A la place des aiguilles, de fortes pressions (An Fa) sont appliquées le long des méridiens par différents mouvements utilisant les doigts, les paumes, les coudes.

On parvient à une diminution des blocages causant des douleurs et à un rééquilibrage du corps. D’autres manipulations (Gun Fa, Nie Fa) harmonisent et rechargent les énergies internes du corps.

 

La méthode Tui Na est excellente dans le traitement de la douleur. En particulier les douleurs au cou, aux épaules, au dos, au nerf sciatique, les spasmes musculaires, la tendinite, le lumbago.

Cette approche  aide également le traitement de certaines pathologies telles que : maux de tête, migraines, constipation, insomnie, stress, anxiété, tensions et déficits d’attention.

 

L’efficacité du Tui Na est due non seulement à son effet sur les muscles et les jointures mais aussi sur la circulation du Qi (énergie vitale) : c’est aussi un traitement préventif pouvant rétablir un bon équilibre dans l’énergie du corps bien avant que les maladies n’apparaissent.

LE TUI NA

Mon parcours                                  Me contacter                               Tarifs et formules                                Mentions légales