Annie Evrard

Massage Thui Na, Réflexologie, Reiki, Auriculothérapie

UN SYSTEME DE SOINS EFFICACE

 

La Médecine Chinoise trouve  ses origines en Chine sous la dynastie Zhou (1060av JC).

Forte de cette expérience plurimillénaire, l’énergétique traditionnelle Chinoise considère l’être humain dans son ensemble et dans son environnement.

 

Elle s’applique à rechercher les causes de la pathologie afin de rétablir l’équilibre du patient et atteindre une guérison profonde et durable.

Elle  plonge ses racines dans la philosophie des grands maîtres de médecine antique et se fonde sur  l’unicité du qi et sur la théorie du yin et du yang. L’énergétique chinoise n’a plus à prouver son efficacité dans le domaine de la santé et du bien-être.

 

C’est une médecine de la sagesse et du souffle qui anime tout ce qui vit (le Qi). Cette médecine a développé des techniques préventives d’entretien de la santé comme le Qi Gong et le massage Tui Na qui agissent sur le corps et sur l’esprit.

"La santé est le trésor le plus précieux et le plus facile à perdre ;

c’est cependant le plus mal gardé"

                                                                Chauvot de Beauchêne

 

QUE TRAITE LA MEDECINE CHINOISE ?

 

Si vous avez un ou plusieurs de ces maux,  la médecine chinoise pourrait vous soulager

 

Appareil respiratoire :

Asthme, Essoufflement,  Maux de gorge,  Toux, etc...

 

Douleurs des membres et du dos :

Arthrose, Douleurs de l’épaule et du genou, Douleurs musculaires, Entorse, Lombalgies, Rhumatisme, Sciatique,  Tendinite, Tremblements,  etc…

 

Problèmes circulatoires :

Arythmie, Engourdissements,  Frilosité, Hypertension,  Hypotension, Jambes lourdes,  Mauvaise circulation, Œdème, Palpitations, etc...

 

Problèmes cutanés :

Acné, Allergie cutanée, Dermatoses, Eczéma, Psoriasis, Urticaire, etc...

 

Problèmes digestifs :

Aérophagie,  Ballonnements,  Boulimie, Brûlures d'estomac, Colite, Constipation, Diarrhée, Digestion lente ou difficile, Gastrite, Hoquet, Mauvaise haleine,  Manque d'appétit, Nausées et vomissements, Troubles du foie et de la vésicule biliaire, etc...

 

Système reproducteur :

Aménorrhées, Dysménorrhées, Impuissance, Leucorrhées, Règles irrégulières,  Syndromes prémenstruels,  Troubles de la fertilité, Troubles de la libido, etc...

 

Troubles émotionnels :

Agitation, Anxiété,  Céphalées,  Dépression,  Fatigue, Insomnie, Irritabilité, Pertes de mémoire, Tristesse,  etc...

 

 

Les soins énergétiques ne relèvent pas de la médecine au sens de la loi française et ils ne se substituent pas à un traitement ou à un suivi médical. Le praticien n’est pas médecin et à ce titre, ne prend pas part à l’établissement de diagnostic ni à l’ordonnance de médicaments. Les soins énergétiques ne sont pas non plus associés à la kinésithérapie selon l’article L.4321-21 du Code de la Santé Publique et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996, modifié par décret n° 2000-577 du 27 Juin 2000.

 

Mon parcours                                  Me contacter                               Tarifs et formules                                Mentions légales